Comment bien assurer mon véhicule neuf ou récent ?

Avant d’apprendre à s’assurer une nouvelle voiture, la première chose que vous devez savoir, ce sont les exigences minimales en matière d’assurance auto de votre état. En plus de garder un œil sur le montant de l’assurance automobile neuve dont vous aurez besoin, il est également important de savoir quand vous devrez assurer votre nouveau véhicule.

Assurance pour voiture neuve : la période de grâce d’assurance

Les états n’ont pas de période de grâce officielle pour une nouvelle assurance automobile. La règle générale est d’avoir une assurance automobile avant de conduire une voiture. C’est l’idée la plus sage. Si vous entrez dans un garde-boue ou pire, vous aurez une assurance auto pour une nouvelle voiture. Une fois que vous avez une police d’assurance provisoire, la plupart des compagnies d’assurance vous donneront entre 14 et 30 jours pour faire transférer votre titre et enregistrer la nouvelle voiture. Il est préférable de parler à votre compagnie d’assurance auto pour savoir quelle est la nouvelle période de grâce de l’assurance d’un véhicule neuf. Est-ce que l’assurance concessionnaire pourra vous couvrir ? Un concessionnaire automobile a une assurance afin que vous puissiez faire l’essai des véhicules. Cependant, cela ne vous couvrira pas une fois que vous aurez acheté une voiture. Vous devrez souscrire à votre propre assurance d’un véhicule neuf.

Assurance pour voiture neuve : combien d’assurances auto aurez-vous besoin ?

Même si votre état a un montant minimum de nouvelle assurance auto et vous devez souscrire, cela n’est pas suffisant. Tout d’abord, l’assurance responsabilité civile ne paie que les dommages causés à l’autre voiture. Il est important de décider à l’avance du montant de l’assurance d’un véhicule neuf dont vous avez besoin. Envisagez une couverture supplémentaire si vous avez financé votre véhicule avec un crédit auto. Votre voiture a dix ans ou plus. Elle vaut plus que ce que vous pouviez vous permettre de remplacer. Vous avez des biens que vous souhaitez protéger, comme une maison.

Assurance pour voiture neuve : quel type d’assurance avez-vous besoin ?

Si vous pensez qu’il est préférable d’opter pour une couverture complète, vous pouvez ajouter une assurance collision. En effet, lors d’un accident avec des dommages et des blessures, l’assurance responsabilité civile couvrira l’autre partie et l’assurance collision vous couvrira. C’est-à-dire, il paie les pertes et les dommages de votre voiture. Il paie aussi les pertes causées par le feu, les intempéries, le vol. Si vous avez accepté un prêt automobile, il est probable que le prêteur exigera que vous ayez les deux couvertures. Ces deux types d’assurance fonctionnent ensemble pour protéger pleinement votre véhicule.

Achat d’une voiture d’occasion : comment l’assurer lors du trajet de retour ?
Assurance temporaire : pourquoi et comment ?