Comment assurer un scooter de moins de 50cm3 ?

Depuis pas mal d’années, le recours aux deux-roues à faible cylindrée est devenu populaire en France. Pratique et en même temps très économique, ce type de transport qui ne nécessite pas l’obtention d’un permis de conduire attire l’intention des jeunes conducteurs aussi bien que les adultes. Mais la souscription à un contrat d’assurance est-elle obligatoire pour ces scooters ? Comment assurer un scooter moins de 50cm3 ?

Les raisons de se souscrire à un contrat d’assurance scooter moins 50cm3

Quels que soient les types de votre deux-roues à faible cylindrée, la souscription à un contrat d’assurance est obligatoire. En tant que motard, vous avez l’obligation d’être assuré par une agence appropriée afin de pouvoir circuler légalement avec votre scooter moins de 50cc. Pour cela, vous devriez au moins souscrire à une assurance moto au tiers, qui est en fait la moins chère et la base de toutes autres formules. Elle permet d’assurer les dommages corporels et matériels causés aux tiers lors d’un sinistre responsable.

Les formules d’assurance disponibles pour le moins de 50cc

À part cette formule d’assurance à responsabilité civile ou bien l’assurance moto au tiers, il existe d’autres types de contrats supplémentaires qui peuvent s’appliquer selon le besoin. Certaines circonstances poussent les utilisateurs à ajouter un ou plusieurs contrats supplémentaires pour être aisément en sécurité. En plus, la responsabilité civile s’avère insuffisante pour assurer un scooter moins de 50cm3, surtout si le scooter est neuf ou s’il s’agit d’un conducteur mineur. Pour cela, la formule d’assurance tous risques peut s’avérer être la meilleure solution pour bénéficier d'une meilleure couverture. Il y a également des formules supplémentaires pour une garantie contre l’incendie et le vol. Selon votre besoin, le choix d’un contrat d’assurance est crucial.

Comment bien choisir son assurance scooter moins de 50cm3 ?

Trouver la bonne compagnie d’assurance pour assurer un scooter moins de 50cm3 n’est pas une chose à prendre à la légère. Cela dépend de plusieurs critères. On peut citer entre autres : votre budget, vos attentes sur la couverture d’assurance, votre trajet ou votre mode de conduite… À partir de ces circonstances, vous pouvez trier les assureurs qui répondent mieux à vos attentes. À l’aide d’un comparateur de prix en ligne, vous pouvez facilement distinguer les meilleures assurances à prix abordable. Faites votre choix à partir de ces offres en prenant en compte les conditions générales avant la souscription ainsi que les garanties sur chaque formule. Sachez également que des professionnels en ligne pourraient vous orienter à faire le bon choix.

Évitez les mauvaises surprises : simulation préalable pour votre assurance moto
Doit-on prévenir son assureur si on débride sa moto ?

Plan du site